Je souhaite vous présenter à tous mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année 2018 qui s’ouvre à nous.

En 2017 l’Assemblée nationale a profondément été renouvelée. C’est un mouvement citoyen qui est devenu, en quelques mois d’existence, la première force politique de France.

Le rythme du travail parlementaire a été intense. Ces 6 derniers mois, 68 textes ont été adoptés, 8 080 amendements discutés en séance et 357 scrutins comptabilisés, dont 17 solennels. Nous avons voté un budget 2018 fondateur et sincère, un budget de transformation et de pouvoir d’achat.

Nous avons posé les bases de notre projet de campagne en quelques lois emblématiques : ordonnances pour le renforcement du dialogue social, lois pour la confiance dans la vie politique, loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, loi mettant fin à la recherche ainsi qu’à l’exploitation des hydrocarbures conventionnels et non conventionnels et portant diverses dispositions relatives à l’énergie et à l’environnement…

Nous nous employons avec ardeur à libérer les énergies de notre population, défendre les droits et les valeurs de notre nation, rendre espoir et grandeur à notre pays.

2018 sera une année d’enthousiasme, d’optimisme et de travail pour poursuivre notre profond et nécessaire renouvellement de notre France.

Meilleurs vœux à tous!

Jennifer De Temmerman

Written by

Jennifer De Temmerman

Élue députée en juin 2017 dans la 15ème circonscription du Nord.
Membre de la commission Finances à l'Assemblée Nationale (non-inscrite). Présidente du groupe d’études sur les Objectifs de développement durable.
Membre de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe. Présidente de la sous-commission santé et développement durable.