Ce mercredi 30 mai sur France 3, la Ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn est intervenue sur les réformes à venir.
Elle a commenté la possible remise à plat des prestations sociales : aucune réduction n’est prévue aujourd’hui. Le gouvernement est en réflexion sur un système plus efficace, composé notamment de services et d’investissements dans la jeunesse, afin de sortir les plus pauvres de la précarité.
Elle a également évoqué l’actualité sur les Etablissements d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes (EHPAD). Une réforme prévoit une accélération nette de la médicalisation de ces établissements avec des investissements conséquents. Des postes seront créés pour renforcer les équipes, les établissements seront rénovés et la télémédecine permettra de limiter les déplacements.
Enfin, Madame Buzyn a confirmé le déremboursement de médicaments contre la maladie d’Alzheimer qui sont néfastes pour la santé. La somme économisée sera entièrement dédiée aux équipes qui prennent en charge les malades.