Le PRS 2018-2028 a été arrêté par la Directrice générale de l’ARS le 5 juillet 2018. Après des années d’incertitude, se clôt enfin le combat du Centre Hospitalier d’Hazebrouck et de toutes les Flandres pour obtenir l’autorisation d’implanter un équipement d’imagerie par résonance magnétique (IRM).

Depuis des mois, mon suppléant, le docteur Eddy Baheu, et moi-même travaillions sur ce dossier afin que la demande légitime du CH puisse enfin aboutir.

Courriers à la Ministre des solidarités et de la santé, Mme BUZYN, et la Directrice de l’Agence Régionale de Santé, Mme RICOMES; organisation d’un rendez-vous à Paris avec la directrice de cabinet de la ministre, Anne Beinier; pétition en lignes ; venue en circonscription d’Anne Beinier elle-même … Nous n’avons ménagé ni notre temps ni notre peine. Mais enfin, l’annonce officielle a été faite le 5 juillet dernier, et le projet en ligne acte la promesse officieuse qui nous avait été faite deux mois auparavant.

Written by

Jennifer De Temmerman

Élue députée en juin 2017 dans la 15ème circonscription du Nord.
Membre de la commission Finances à l'Assemblée Nationale (non-inscrite). Présidente du groupe d’études sur les Objectifs de développement durable.
Membre de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe. Présidente de la sous-commission santé et développement durable.