Mme Jennifer De Temmerman interroge M. le secrétaire d’État, auprès du ministre de l’action et des comptes publics, sur la pertinence de généraliser les services publics itinérants. Cette question est posée au nom d’un citoyen via le dispositif « Questions citoyennes au Gouvernement ». Pensés pour être au plus près des citoyens, et particulièrement utiles dans les petites communes rurales étendues, les services publics itinérants permettent de délivrer une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. En partenariat avec des organismes détenteurs d’une mission de service public, tel Pôle Emploi, la Caf, les Missions locales, ces services publics itinérants permettent l’accompagnement des citoyens dans leurs démarches numériques et papiers. Déjà expérimenté dans trois départements que sont le Jura, le Pas-de-Calais et l’Aisne, ce dispositif permet de répondre à l’enjeu de ramener les services publics dans la ruralité. C’est pourquoi, elle souhaite savoir s’il est prévu de généraliser ce dispositif sur l’ensemble du territoire national pour qu’un service public de qualité soit disponible de manière égale pour l’ensemble des citoyens, qu’ils vivent en milieu rural ou urbain.