Le dimanche 26 août 2018, l’association Santé au Coeur des Monts de Flandre a organisé la première color’run à Hazebrouck pour la lutte contre le cancer.

J’ai participé avec plaisir à ce moment convivial, convaincue par cette cause contre une maladie qui a trop endeuillé de familles.

Le premier Color Run s’est déroulé aux Etats-Unis à Phoenix en janvier 2012. Depuis, l’idée a fait son chemin et 6 ans plus tard, en 2018, la course sera présente dans plus de 60 pays et plus de 200 villes pour un total de plus de 300 évènements et 6 millions de coureurs ! Les couleurs éclatantes, l’esprit festif, rappelle la fête des couleurs en Inde. Les colors runs ne sont pas des courses comme les autres: pas d’esprit de compétition, chacun participe à son rythme.

Hier, il s’agissait de récolter des fonds pour le centre Oscar-Lambret, pour la lutte contre le cancer chez l’enfant. Avec plus de 1300 inscrits, la première a été une belle réussite.

Malgré l’absence de soleil, les arcs-en-ciel ont illuminé le ciel gris d’Hazebrouck!

 

 

 

 

Jennifer De Temmerman

Written by

Jennifer De Temmerman

Élue députée en juin 2017 dans la 15ème circonscription du Nord.
Membre de la commission Finances à l'Assemblée Nationale (non-inscrite). Présidente du groupe d’études sur les Objectifs de développement durable.
Membre de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe. Présidente de la sous-commission santé et développement durable.