Menu Fermer

LA CAMPAGNE START TO TALK DU CONSEIL DE L’EUROPE

Lutter contre les abus sexuels des enfants

La Journée européenne pour la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels, célébrée aux alentours du 18 novembre, est l’opportunité de briser le silence autour des abus et de l’exploitation sexuels des enfants dans nos pays.

Dans le cadre de ses fonctions à l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, en tant que membre de la commission des questions sociales, de la santé et du développement durable, mais également en tant que mère de deux enfants, Mme la Députée soutient la campagne du Conseil de l’Europe « Start to talk ». Cette campagne est un appel lancé aux pouvoirs publics et aux mouvements sportifs afin de lutter contre les abus sexuels des enfants dans le sport.

Près d’un enfant sur cinq est victime de violence sexuelle en Europe. Cela concerne des attouchements sexuels, des viols, des harcèlements et agressions sexuelles, de l’exhibitionnisme, l’exploitation sous forme de prostitution et de pornographie, du chantage et des extorsions sexuelles en ligne… Entre 70% et 85% des enfants connaissent leur agresseur.

La pratique d’un sport chez les enfants est primordiale. Il créé un environnement de protection et valorisation pour les enfants. C’est aux adultes d’empêcher les abus, de protéger les enfants et d’aider à combattre l’impunité.

Ensemble, soyons vigilants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *