Menu Fermer

Semaine européenne de la réduction des déchets

Du 17 au 25 novembre c’est la semaine européenne de la réduction des déchets. A l’unissons, les européens mèneront des milliers d’actions de sensibilisation pour lutter contre cette pollution.

Entreprises, collectivités, particuliers, chacun d’entre nous doit pouvoir mettre en place des stratégies pour diminuer la quantité de déchets qu’il produit. C’est possible. Nombreux sont ceux qui se sont déjà engagés dans ce processus. Améliorer sa rentabilité, réduire les pertes alimentaires, connaître le vrai coût des déchets, sont autant de leviers d’action.

Décider de chiffrer les dépenses engagées dans le traitement de ses déchets est par exemple une première étape pour pouvoir se fixer des objectifs. Selon une enquête de l’ADEME auprès des PME, la moitié d’entre elles ne connaît ni le tonnage ni le coût de gestion de ses déchets. Prendre les mesures nécessaires pour traiter ce problème d’ordre environnemental est de fait corrélatif aux enjeux économiques qui y sont associés. Aujourd’hui tout le monde peut être accompagné dans ses démarches comme le font notamment les chargés de mission de l’Ademe toute l’année.

A l’échelle du territoire, se tiendra samedi 29 2018 le Salon sur la réduction des déchets

Dès 11h Salle Christian Croquet – 19B Rue Jean Mermoz à La Gorgue

Rejoignez-nous pour découvrir comment devenir acteur du changement.

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/politiques/economie-circulaire-et-dechets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *