Ce jeudi 06 décembre, Madame la Députée a convié 2 à 3 représentants gilets jaunes des délégations de la circonscription dans le but d’établir un échange constructif pour définir les points de blocages et également faire des propositions et amendements concrets afin d’avancer tous ensemble.
C’est donc 11 gilets jaunes et une personne, ne faisant pas partie du mouvement des gilets jaunes mais qui défend le pouvoir d’achat, qui se sont présentés au rendez-vous.
Madame la Députée a écouté les revendications et a proposé de travailler conjointement sur le PROJET DE LOI CONSTITUTIONNELLE, qui lui a semblé un des textes les plus à même d’intégrer certains de leurs revendications.
Cette proposition de travail conjoint a été acceptée par les gilets jaunes et en partant du travail législatif déjà effectué par les parlementaires, Madame la Députée a proposé aux délégations présentes d’amender ce projet de loi.
A l’issue de près de 3 heures d’échanges les gilets jaunes sont a priori repartis avec le sentiment d’avoir été écoutés et d’avoir avancé. Une prochaine réunion de travail sera programmée début janvier.
Il est bon de noter qu’une quarantaine de gilets jaunes sont restés à l’extérieure de la permanence sans gêner l’ordre public.