
La Fédération Professionnelle représentative des Entreprises du Recyclage et le député Jean-François CESARINI organisent la 1ère édition des trophées start-ups du recyclage.
Dans quel but ?
- Mettre à l’honneur les entrepreneurs et chercheurs dans le domaine du recyclage, maillon incontournable de l’économie circulaire
- Envoyer un signal fort de mobilisation compte tenu des engagements du Gouvernement sur ce sujet
- Encourager le développement des emplois verts mis en avant par le récent Plan d’Investissement pour les Compétences (PIC)
- Confirmer le caractère innovant de l’industrie du recyclage qui, pour améliorer ses performances environnementales investit massivement dans les nouvelles technologies
- Permettre aux start-ups de l’innovation de gagner en visibilité auprès de leur sphère économique
Jusqu’à mi-février 2019, les candidatures sont ouvertes dans trois catégories :
- l’innovation technologique, «particulièrement axée sur la robotisation»
- l’innovation numérique, «notamment des plateformes et logiciel»
- l’innovation académique, soit des projets de recherche et développement.
Vous pouvez candidater sur le site : https://www.tropheesinnovationrecyclage.fr/
Neuf finalistes seront pré-sélectionnés en mars par un comité d’une quinzaine d’experts scientifiques, économiques, numériques et universitaires. Les neuf finalistes seront sélectionnés selon quatre critères : le potentiel de croissance économique, la clarté de la présentation, le potentiel de l’innovation, ainsi que l’impact environnemental. Les prix seront décernés le 2 avril à 19h à l’assemblée Nationale par Audrey PULVAR, Présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme et co-présidente du jury.