Menu Fermer

Opération Pièces jaunes 2019

Depuis 30 ans, cette opération permet de financer des projets visant à améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés.

Jusqu’au 16 février, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France compte sur les dons des Français pour glisser dans les tirelires « Pièces jaunes », la petite monnaie qui traîne au fond des poches ou du porte-monnaie.

Les sommes récoltées dans les tirelires de l’opération ont permis de concrétiser près de 9 000 projets dans les hôpitaux pédiatriques afin de permettre le rapprochement des familles, améliorer l’accueil des enfants, adolescents hospitalisés et de leurs proches, lutter contre la douleur et développer les activités.

Vous trouverez les tirelires dans les bureaux de Poste, chez de nombreux commerçants et si vous le souhaitez, vous pouvez également retirer votre tirelire à la Poste.

Cette année encore, le train collecteur « Pièces jaunes » sillonnera la France et stationnera à quai dans chaque gare étape (Nice, Toulon, Marseille, Lyon) pour effectuer la collecte des pièces et des tirelires. L’occasion, peut-être, de croiser le parrain de cette édition Didier Deschamps ou d’autres célébrités.

Plus de renseignements sur https://piecesjaunes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *