Menu Fermer

Le Point – Actualité Société Parent 1, parent 2 : l’homoparentalité reconnue dans les formulaires scolaires

L’Assemblée a adopté hier un amendement concernant les formulaires scolaires qui devront porter les mentions « parent 1 et parent 2 » et non plus « père et mère », dans le cadre du Projet de Loi pour une Ecole de la Confiance. Mme la députée a défendu cet amendement, dont elle est cosignataire, dans l’hémicycle.

Dans le cadre du nouveau projet de loi, les formulaires scolaires devront porter les mentions « parent 1 et parent 2 » et non plus « père et mère ».

Extrait de l’article

Retrouvez l’article ici.

1 Comment

  1. Avatar
    Pierre-Yves APPERT

    Cette mesure ne constitue pas un progrès à mes yeux : pour éviter que quelques personnes s’interrogent sur la case à utiliser, on oblige 100% des parents à se poser une question idiote : suis-je le parent 1 ou le parent 2 ?

    En outre, qu’on le veuille ou non, cette numérotation introduit une hiérarchie entre les parents, qui est contraire au principe d’égalité.

    Au demeurant, ces réserves sont partagées par l’Association des familles homoparentales (AFDH): son président a dit craindre que cette formulation ne crée « une hiérarchie parentale » et s’est prononcé pour des formulaires « inclusifs » avec des cases à cocher: « père », « mère », « représentant légal ».
    Pourquoi ne pas reprendre cette dernière proposition ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *