Menu Fermer

Energy Observer

Energy Observer est le premier navire hydrogène visant l’autonomie énergétique, sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines.

Construit au Canada en 1983, ce bateau de course maxi-catamaran, mesure maintenant 30,5 mètres pour 12,80 mètres de large. Aujourd’hui ce bateau vit une nouvelle vie, reconditionné en navire à propulsion électrique, il fonctionne grâce à un mix d’énergies renouvelables et un système de production d’hydrogène décarbonée à partir de l’eau de mer.

La mission d’Energy Observer.

Découvrir des solutions innovantes pour l’environnement. 6 ans, 50 pays et 101 escales, pour partir à la rencontre de tous ceux qui dessinent aujourd’hui, le monde de demain, pour prouver qu’un monde plus propre est possible.

 « La transition écologique doit être perçue comme la promesse d’un monde meilleur. À travers cette Odyssée inédite, nous voulons faire rêver pour mieux sensibiliser, nous voulons prouver que l’homme peut vivre en harmonie avec la nature et que la lutte contre le réchauffement climatique peut ouvrir la voie vers un nouvel essor économique. »
Jérôme Delafosse,
chef d’expédition d’Energy Observer

Energy Observer sera en escale à Anvers à partir du 21 mars.
Pour découvrir Energy Observer ou suivre son odysée : http://www.energy-observer.org/

Crédit photo Energy observer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *