Menu Fermer

Fête de la mer et des littoraux

La soirée de lancement de la Fête de la mer et des littoraux a réuni dans les salons de l’Hôtel de Lassay la communauté maritime.

A cette occasion, Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale, Xavier de la Gorce, Président de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et Denis Robin, Secrétaire Général de la Mer ont rappelé leur soutien à cette initiative.

Aux côtés des sauveteurs en mer, devenons des sauveteurs de la mer et des littoraux.

L’idée de la création de la Fête de la mer et des littoraux est née d’un constat largement partagé :

Elus et citoyens, acteurs publics et acteurs privés, ONG et institutions, nous devons nous embarquer sans hésiter dans ce formidable défi du 21ème siècle : sauver la mer et les littoraux.

Les Journées Nationales des Sauveteurs en Mer, seront au cœur de la Fête de la mer et des littoraux. A cette occasion, elles permettront de sensibiliser les français à la sécurité en mer et sur les plages et de faire appel à leur générosité au profit de cette association qui remplit bénévolement une mission de service public. La volonté avec cette évènement qui se déroulera du 28 au 30 juin, est de mobiliser une véritable armada d’événements, petits et grands, dont le navire amiral est la MER XXL qui ouvre ses portes à Nantes le samedi 29 juin.

Au même titre que la musique et le patrimoine, fêtons la mer et les littoraux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *