—> https://impactons.debatpublic.fr/

Ce premier débat public sur la politique agricole française a été décidé et organisé par la Commission nationale du débat public (CNDP) qui en a confié l’animation et la mise en place à une Commission particulière.

Le débat en un clic

Du 23 février au 31 mai, une plateforme est mise à la disposition des citoyens. Indépendante de l’heure et du lieu, elle vous permet de donner votre avis, de faire des propositions, de commenter les propositions des autres à tout moment et en quelques clics.

Sur la plateforme vous pourrez :

Les débats publics organisés dans toute la France

Du vendredi 27 au dimanche 29 mars, seront réunis 140 citoyennes et citoyens français tirés au sort. Cette assemblée délibérative permettra à un échantillon de la population française de s’exprimer sur les objectifs de la politique agricole française et sur leur hiérarchisation.

Environ 30 réunions publiques auront lieu dans toutes les régions françaises. Elles sont libres et ouvertes à toutes et tous. Elles permettent à chacune et chacun de s’informer sur le projet, sur le débat public, d’exprimer son avis sur le projet et/ou de poser des questions. Elles peuvent également permettre d’approfondir certaines thématiques.

Ce panel ne vise pas à représenter la France du point de vue statistique mais à représenter plutôt la diversité et la significativité de sa population. Néanmoins, des critères de sélection ont été identifiés : âge, genre, catégories socio-professionnelles, résidence en milieu urbain, périurbain ou rural.

Karine Le Marchand, marraine du débat.

Les débats maison

Un kit « J’organise mon débat » a été élaboré pour permettre d’organiser son propre débat.

Pour que les résultats du débat maison soient pris en compte par la Commission, les participants devrons impérativement remplir le formulaire contenu dans le kit et le renvoyer.

Vous pouvez télécharger le kit complet « J’organise mon débat ».

Marine Brian

Written by

Marine Brian

Diplômée de l’Institut Supérieur de Communication et de Publicité de Paris et après des expériences professionnelles au Quai d’Orsay puis au Sénat, Marine a rejoint l’équipe de la députée en septembre 2019.
Elle est en charge de la communication et des relations publiques à l’Assemblée Nationale.