MISE A JOUR COVID-19

Pour cette édition 2020 et en raison de la pandémie de la Covid-19, Jennifer De Temmerman a décidé de réorganiser cette remise des médailles de l’Assemblée nationale en recentrant les prix sur l’Objectif de Développement durable 3 «Bonne santé et bien être ».

Cette démarche a pour objectif de mettre à l’honneur des représentants d’établissements, des citoyens, des travailleurs de la Flandre.

En ce sens, la députée organisera une cérémonie au mois de septembre 2020, pour saluer toutes ces actions en faveur de la santé et du bien être des concitoyens de la circonscription tout au long de cette crise.

Si vous avez connaissance d’une initiative qui pourrait répondre à ces critères, n’hésitez pas à nous la soumettre en commentaire ou bien par courriel à l’adresse: jennifer.detemmerman@assemblee-nationale.fr

Inscriptions du 18 mars au 27 mai 2020

Cette année, Jennifer De Temmerman organise une nouvelle édition de la Remise des Médailles de l’Assemblée. Ce titre à pour ambition de mettre à l’honneur et récompenser des initiatives en faveur du développement durable en Flandre.

Le développement durable s’articule autour de trois piliers :

  • l’économie
  • l’écologie
  • le social

Jennifer De Temmerman souhaite récompenser chaque année les citoyens de la 15e circonscription qui se seront distingués en faveur du Développement Durable dans chacun de ces trois axes.  

Notre avenir à tous (Our Common Future) 

Rédigée en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement de l’Organisation des Nations unies, cette publication introduit pour la première fois la définition de la notion de développement durable : « Le développement durable est un mode de développement qui répond aux besoins des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. Deux concepts sont inhérents à cette notion : le concept de « besoins », et plus particulièrement des besoins essentiels des plus démunis, à qui il convient d’accorder la plus grande priorité, et l’idée des limitations que l’état de nos techniques et de notre organisation sociale impose sur la capacité de l’environnement à répondre aux besoins actuels et à venir. »  

L’engagement de la députée en faveur des objectifs de développement durable

Fort de son engagement en faveur des objectifs de développement durable à la fois en tant que coprésidente du groupe d’étude des Objectifs de développement durable à l’Assemblée Nationale et membre de la délégation française à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Jennifer De Temmerman souhaite donner une véritable valeur symbolique à ces médailles.

Le formulaire de candidature à télécharger

Document à télécharger (clic droit –> enregistrer-sous) , remplir et à retourner :
par courriel à : 59circo15@assemblee-nationale.fr ;
par courrier au : 41 av De-Lattre-De-Tassigny 59190 Hazebrouck.

Le vote : les règles évoluent en faveur d’un vote participatif

Pour la première fois cette année, ce sont les citoyens qui éliront leurs projets favoris. Entre le 28 mai et le 18 juin 2020, les candidatures reçues* seront soumises aux votes du public sur le site internet et la page Facebook de la députée (comptabilisation du nombre de « j’aime » sur Facebook et des commentaires sur le site).

*qui répondront aux conditions de participation

La cérémonie de Remise des Médailles de l’Assemblée Nationale

La cérémonie de Remise aura lieu à la base du parc de Morbecque pendant le Forum des Objectifs de Développement Durable le 27 juin 2020. Les vainqueurs seront invités à Paris par Jennifer De Temmerman pour visiter l’Assemblée Nationale.

Retour sur la dernière édition

Remise des Médailles de l’Assemblée Nationale le 18 octobre 2019 à Hazebrouck.
Sources La Voix Du Nord
Sources La Voix Du Nord

Marine Brian

Written by

Marine Brian

Diplômée de l’Institut Supérieur de Communication et de Publicité de Paris et après des expériences professionnelles au Quai d’Orsay puis au Sénat, Marine a rejoint l’équipe de la députée en septembre 2019.
Elle est en charge de la communication et des relations publiques à l’Assemblée Nationale.