Restez chez soi, c’est important pour sauver des vies aujourd’hui et dans les semaines à venir. Restez chez soi, se confiner, c’est primordial pour aider notre personnel soignant en première ligne dans la lutte contre l’épidémie.

Mais restez confiné chez soi, ça peut être difficile à supporter. L’un des principaux problèmes lié au confinement se joue pour notre santé mentale, à cause de la distance inédite et obligatoire entre nous et nos connaissances, nos collègues, nos amis, notre famille. Cette « distanciation sociale » peut se révéler problématique.

Nous devons donc être attentifs envers nous même, et envers nos proches. Pour nous aider, des médecins et psychologues ont regroupé sur le site internet PSYCOM des conseils et des fiches pratiques pour nous accompagner, parents, adolescents, enfants, familles et malades en cette période.

Nous vous invitons à y aller pour connaître les bons gestes et les bonnes pratiques à adopter pour repousser morosité et dépressions légères qui pourraient pointer le bout de leur nez !

De plus, un numéro vert a été mis en place, comme l’a annoncé hier soir le Directeur général de la Santé. Ce dispositif national grand public de soutien psychologique est déployé pour les personnes qui en auraient besoin pour les aider à mieux faire face au confinement et aux angoisses relatives à l’épidémie. Ce numéro : 0 800 130 000

Et n’oubliez pas : sauvez des vies, restez chez vous !

Portez-vous bien.