Depuis le début du confinement, nous sommes nombreux à nous interroger sur les fragilités de notre société. Si celles-ci nous paraissent évidentes aujourd’hui, cela n’a pas été toujours été le cas, ou du moins pas pour tous.

Peurs, incertitudes, ou simplement oisiveté conduisent nombre d’entre nous à s’interroger sur les conditions de l’après. Si un grand nombre semble appeler de leurs vœux un jour d’après, la tâche peut parfois décourager par son immensité.

Par où commencer?

C’est leurs réponses à cette question que nous vous avons proposé nos deux intervenants de la 8ème édition des Rendez-vous de la Transition.

Les intervenants :

Brice Lalonde, Ancien Ministre de l’environnement, Ancien Ambassadeur des négociations internationales climat, Président de l’Association Équilibre des Énergies;
Bettina Laville, conseiller d’Etat honoraire,Présidente fondatrice du Comité 21.

Jennifer De Temmerman

Written by

Jennifer De Temmerman

Élue députée en juin 2017 dans la 15ème circonscription du Nord.
Membre de la commission Finances à l'Assemblée Nationale (non-inscrite). Présidente du groupe d’études sur les Objectifs de développement durable.
Membre de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe. Présidente de la sous-commission santé et développement durable.