Soumettre tout ou partie des propositions au Parlement et ne pas laisser le législateur de côté : des groupes politiques à l’Assemblée nationale souhaitent donner une suite à la Convention citoyenne sur le climat, et jouer pleinement leur rôle.

Nous sommes prêts à traduire dans la loi l’ensemble des 149 propositions de nature législative formulées par la Convention dimanche, a assuré ce mardi 23 juin l’ancienne ministre de l’Écologie socialiste Delphine Batho, membre du groupe EDS, le plus allant sur ce sujet.

Ce groupe Écologie, Démocratie, Solidarités souhaite qu’il n’y ait pas de tri et que le gouvernement inscrive ces propositions dans un même projet de loi. À défaut, le groupe coprésidé par Matthieu Orphelin déposera une proposition de loi.

https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/convention-citoyenne-sur-le-climat-des-deputes-veulent-saisir-la-balle-au-bond-6879850

Ouest-France avec AFP.

Marine Brian

Written by

Marine Brian

Actuellement en Master II à l’Institut Supérieur de Communication et de Publicité de Paris et après des expériences professionnelles au Quai d’Orsay puis au Sénat, Marine a rejoint l’équipe de la députée de septembre 2019.
Elle est en charge de la communication et des relations publiques à l’Assemblée Nationale.