A l’initiative du groupe d’études ODD co-présidé par Jennifer De Temmerman, depuis le 13 janvier 2021, l’Assemblée nationale arbore sur ses grilles, une exposition pour sensibiliser le grand public aux Objectifs de développement durable.

Organisée en partenariat avec la Fondation ELYX sous l’égide de la Fondation FACE, cette exposition est composée de 19 panneaux, reprenant les 17 Objectifs de développement durable, et intégre une version digitale de l’exposition contenant de la réalité augmentée.

Dès 2018, les députés se sont engagés à l’Assemblée nationale au travers d’un groupe d’études transpartisan, co-présidé par Jennifer De Temmerman et Dominique Potier. Ce groupe d’études s’est fixé comme ambitions d’intégrer les Objectifs dans le processus législatif et budgétaire, ainsi que de promouvoir leur feuille de route : l’Agenda 2030.

Les Objectifs de développement durable ont été adoptés par la France et les 192 autres États membres des Nations Unies en 2015. Cette vision globale se fixe comme projet d’accélérer les trajectoires de progrès pour faire évoluer la société vers un modèle à la fois plus prospère, plus inclusif et plus respectueux de l’environnement. Elyx, Ambassadeur digital des Nations Unies, est à travers sa fondation éponyme un porte-parole de l’Agenda 2030.


Avec cette exposition, l’Assemblée nationale devient la première institution française à mettre à l’honneur les Objectifs de développement durable, pour sensibiliser le grand public à cette trajectoire.

Pour revoir la conférence, cliquez ici.

Marine Brian

Written by

Marine Brian

Diplômée de l’Institut Supérieur de Communication et de Publicité de Paris et après des expériences professionnelles au Quai d’Orsay puis au Sénat, Marine a rejoint l’équipe de la députée en septembre 2019.
Elle est en charge de la communication et des relations publiques à l’Assemblée Nationale.