Le 9 février 2021, Jennifer De Temmerman a déposée une proposition de loi à l’Assemblée nationale visant à la création de délégations parlementaires aux droits de l’enfant.

Les objectifs :  éviter la fragmentation et viser une efficience propice à la protection des enfants, afin de mettre fin aux violences ; pour libérer la parole de l’enfant, pour pouvoir mener une réflexion sur le rôle de la famille et sur la justice chez les mineurs, pour l’épanouissement de l’enfant ; il nous faut créer un organe au sein de chaque chambre qui permettra au législateur d’avoir une vision globale et plus juste des intérêts de l’enfant. Une délégation aux droits de l’enfant sera un organe de veille, de contrôle et de propositions pour que les droits de l’enfant soient mieux intégrés dans les politiques publiques. 

Liste des co-signataires : 

F.Michel LAMBERT, Frédérique DUMAS, Martine WONNER, Mohamed LAQHILA, Bertrand PANCHER, Laurence TRASTOUR-ISNART, Ian BOUCARD, Paul MOLAC, Olivier FALORNI, Annie CHAPELIER, Danièle CAZARIAN, Denis SOMMER, Benoit SIMIAN, Jean-Luc REITZER, Laurence GAYTE, Patrick VIGNAL, Cédric VILLANI, Alexandra LOUIS, Charles de COURSON, Jean-Félix ACQUAVIVA, Agnès FIRMIN LE BODO, Maud PETIT.

Marine Brian

Written by

Marine Brian

Diplômée de l’Institut Supérieur de Communication et de Publicité de Paris et après des expériences professionnelles au Quai d’Orsay puis au Sénat, Marine a rejoint l’équipe de la députée en septembre 2019.
Elle est en charge de la communication et des relations publiques à l’Assemblée Nationale.