Vendredi 12 mars 2021, deux collaborateurs de la députée, Magali Lassalvy et Aurélien Royal se sont rendus à une visite organisée par l’entreprise Danone de Bailleul.

Celle-ci a débuté dans la ferme de Patricia Vahrameev à Holque. L’exploitante développe un projet de ferme agro-écologique. Progressivement, elle diminue la quantité de granulés (contenant du maïs et du soja importés) afin de passer au régime 100% verdure. L’objectif étant d’avoir un système autonome et respectueux de l’environnement. L’entreprise Danone lui a accordé des aides pour l’accompagner dans son processus de transition.

Dans un second temps, Aurélien et Magali se sont rendus dans l’usine de Bailleul. En présence d’Emmanuel Faber et d’élus locaux, les échanges ont portés sur les nouveaux projets de l’entreprise, notamment sur les 6 millions d’euros d’investissement pour produire des pots de yaourt plus respectueux de l’environnement.

Marine Brian

Written by

Marine Brian

Diplômée de l’Institut Supérieur de Communication et de Publicité de Paris et après des expériences professionnelles au Quai d’Orsay puis au Sénat, Marine a rejoint l’équipe de la députée en septembre 2019.
Elle est en charge de la communication et des relations publiques à l’Assemblée Nationale.