Le 25 septembre 2021, les Acteurs Régionaux du Développement Durable se réunissent à Steenwerck pour célébrer le Festival des Objectifs de Développement Durable (FODD).

✨ Cet événement convivial, festif et pédagogique porte le label « La France en Transition », programme du ministère de la transition écologique. #LaFranceEnTransition

Au programme, une trentaine de stands, animations (concerts, réalité virtuelle par drone, escape game), ateliers (de permaculture, d’information sur le climat, de cuisine).

👨‍🍳 Le parrain de l’événement, le Chef Florent Ladeyn , qui prône une cuisine 100% locale, participera à la conférence « Alimentation et consommation durables ».

🔗 Le Festival des Objectifs de Développement Durable (FODD) a pour ambition de présenter au grand public les solutions des acteurs engagés pour le monde de demain.

🌈 « Le vent se lève, il faut tenter de vivre », vivre en harmonie avec les autres, la nature, l’environnement.

Le mot des organisateurs

Transmission

« Notre époque sonne le glas de l’idéal de société de consommation. La crise que nous vivons nous oblige à repenser nos modes de vie. Il devient de plus en plus clair que le développement durable doit être au centre de nos préoccupations. Il s’agit maintenant d’éveiller les esprits et de sensibiliser les consciences, c’est en ce sens que le Festival des Objectifs de Développement Durable a été élaboré. »

Jennifer De Temmerman et Alain Dubois

Marine Brian

Written by

Marine Brian

Diplômée de l’Institut Supérieur de Communication et de Publicité de Paris et après des expériences professionnelles au Quai d’Orsay puis au Sénat, Marine a rejoint l’équipe de la députée en septembre 2019.
Elle est en charge de la communication et des relations publiques à l’Assemblée Nationale.