Nous arrivons à la fin d’un mandat de 5 ans, 5 années très intenses et parfois étranges. Nous aurons connu les gilets jaunes, la pandémie et actuellement la guerre en Ukraine, aux portes de l’Europe.

Ce mandat aura été marqué par ma déception vis-à-vis de mon engagement premier auprès d’Emmanuel Macron, dont le mouvement n’a certainement pas révolutionné la politique pas plus qu’il ne l’a moralisé. Des ministères aux députés, nous ne comptons plus les affaires, de Benalla aux frais de mandats douteux, en passant par des prises illégales d’intérêts, des détournements, des violences conjugales, de l’abus de pouvoir…

J’ai décidé de ne pas me représenter, préférant exercer mon mandat régional et retourner dans la fonction publique afin de ne pas perdre le sens de la proximité.

Cependant, l’heure est à mon bilan. Un bilan est toujours insatisfaisant, on aurait aimé pouvoir faire plus, mais je garde la tête haute avec le sentiment d’être restée fidèle aux valeurs qui me guident et d’avoir toujours fait de mon mieux.

Vous recevrez normalement mon bilan dans votre boite aux lettres. En voici la version numérique:

Written by

Jennifer De Temmerman

Élue députée en juin 2017 dans la 15ème circonscription du Nord.
Membre de la commission Finances à l'Assemblée Nationale (non-inscrite). Présidente du groupe d’études sur les Objectifs de développement durable.
Membre de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe. Présidente de la sous-commission santé et développement durable.