Menu Fermer

Jennifer De Temmerman, la députée

Née le 16 février 1977 à Valenciennes, Jennifer De Temmerman a grandi dans un ancien « coron » d’Anzin, avant de déménager à Aulnoy-lez-Valenciennes.

Elle a obtenu son bac A1 en 1994 avec mention bien au lycée Henri Wallon, puis suivi deux années de classe préparatoire d’abord au lycée Henri Watteau de Valenciennes, puis au lycée Faidherbe de Lille.

Elle a d’abord été apprentie librairie en parallèle de ses études universitaires en Lettres Classiques. Après l’obtention de son CAPES, elle a enseigné pendant douze ans dans la région valenciennoise. Sa volonté d’évoluer dans sa carrière l’a ensuite poussée à reprendre des cours à l’IPAG de Valenciennes afin de se préparer au concours interne d’attachée d’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur. Elle a alors été nommée gestionnaire de collège à  Bailleul et Cassel dans la 15ème circonscription du Nord.

Elle est mariée et mère de 2 garçons âgés de 9 ans et de 17 mois en juin 2017.

Issue de la société civile, elle est élue le 18 juin 2018 dans la 15e circonscription du Nord.

Elle a rejoint à l’Assemblée Nationale la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, dont elle est secrétaire.

Elle s’engage également au niveau européen en participant à la délégation française à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE).

En mars 2019, elle obtient la création d’un groupe d’études sur les Objectifs de développement durable, dont elle prend la coprésidence.