Députée de la XVème circonscription du Nord

Qui sommes nous ?

La députée

Jennifer DE TEMMERMAN

Née le 16 février 1977 à Valenciennes, Jennifer De Temmerman a grandi dans un ancien « coron » d’Anzin, avant de déménager à Aulnoy-lez-Valenciennes.

Elle a obtenu son bac A1 en 1994 avec mention bien au lycée Henri Wallon, puis suivi deux années de classe préparatoire d’abord au lycée Henri Watteau de Valenciennes, puis au lycée Faidherbe de Lille.

Elle a d’abord été apprentie librairie en parallèle de ses études universitaires en Lettres Classiques. Après l’obtention de son CAPES, elle a enseigné pendant douze ans dans la région valenciennoise. Sa volonté d’évoluer dans sa carrière l’a ensuite poussée à reprendre des cours à l’IPAG de Valenciennes afin de se préparer au concours interne d’attachée d’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur. Elle a alors été nommée gestionnaire de collège à  Bailleul et Cassel dans la 15ème circonscription du Nord.

Elle est mariée et mère de 2 garçons âgés de 9 ans et de 17 mois en juin 2017.

Issue de la société civile, elle est élue le 18 juin 2018 dans la 15e circonscription du Nord.

Elle a rejoint à l’Assemblée Nationale la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, dont elle était secrétaire jusqu’à octobre 2019.

Elle s’engage également au niveau européen en participant à la délégation française à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE).

En mars 2019, elle obtient la création d’un groupe d’études sur les Objectifs de développement durable, dont elle prend la coprésidence.

Le suppléant

Eddy BAHEU

Le Dr Eddy Baheu est âgé de 48 ans, praticien hospitalier, chef des services de médecine et d’hospitalisation à domicile au centre hospitalier d’Hazebrouck et actuellement président de la commission médicale d’établissement.

Issu de la société civile, il souhaite mettre à profit son expérience sur les thématiques de santé et sa connaissance du territoire, dans la XV° circonscription du Nord.

Les collaborateurs en circonscription

Aurélien ROYAL

Après un BTS en communication graphique,  une expérience professionnelle en entreprise de formation et d’auto-formation, Aurélien Royal a rejoint l’Education Nationale, dans un premier temps, en tant qu’ enseignant puis dans l’administration où il a occupé un poste de secrétaire de direction dans un collège de la circonscription.

Marié et papa d’un petit garçon, il a rejoint l’équipe de la députée en septembre 2018. Godewaersveldois il officie en circonscription.

Pour contacter Aurélien : aurelien.royal@clb-an.fr

Dacruz BALOA

Après un baccalauréat littéraire obtenu au Togo, il entreprend des études en Droit à l’Université du Sahel au Sénégal où il obtient une Licence de droit et se distingue comme major de promotion.

Inscrit à l’Université de Lille, il décroche conjointement un Master en Finances et Fiscalité Publiques ainsi qu’un Master en Finance et Droit. Il obtient ensuite un troisième Master en Management et Développement des Entreprises.

Dacruz a rejoint l’équipe de la députée en janvier 2020 et s’occupe, entre autres, de questions stratégiques, juridiques et de gestion.

Magali LASSALVY

Diplômée d’abord en graphisme à Paris puis en tourisme à Montpellier, bilingue en Anglais, Magali a traversé la France du Sud au Nord.

Elle a travaillé en tant qu’administratrice dans le tourisme et la viticulture dans le Sud puis, dans le Nord, principalement comme traductrice.

Sensible à l’écologie et au développement durable, elle rejoint l’équipe de la députée en Mars 2021.

La collaboratrice à l’Assemblée nationale 

Marine BRIAN

Diplômée de l’Institut Supérieur de Communication et de Publicité de Paris et après des expériences professionnelles au Quai d’Orsay et au Sénat, Marine a rejoint l’équipe de la députée en septembre 2019.

Elle est en charge de la communication et les relations publiques à l’Assemblée Nationale.

Pour contacter Marine : marine.brian@clb-an.fr